
Dans ma recherche picturale,
les images prennent formes grâce aux diverses techniques propres à la gravure. Les
œuvres s’ébauchent sommairement en esquisses et se construisent par le biais d’interventions
sur divers types de matrices. Les plaques sont pour la plupart découpées,
altérées puis juxtaposées au moment de l’impression. J’agis ainsi dans l’action
tel un tailleur d’images.
L’impression des matrices s’effectue sous formes de suites et de séries à
l’exemple d’une réflexion. L’organisation spatiale de mes œuvres met parfois à
profit l’édition entière qui dans la répétition amplifie le message.
L’installation dynamise et actualise magnifiquement mon travail de gravure. En
associant mes gravures à l’installation mon univers intérieur se matérialise et
s’offre au spectateur.
Dans l’estampe je retrouve
un univers rempli de possibilités. Lentement, je mets les bases d’une théorie
qui confère à l’estampe une symbolique, où chaque intervention a pour but de
tracer notre passage, de marquer le temps.
L’estampe est bien plus qu’un médium, c’est un univers parallèle à notre
monde. J’y vois l’évolution de l’Homme, de nos sociétés et de nos cultures.
Toute l’évolution technologique et idéologique se retrouve dans ce médium
qu’est l’estampe. Dans cet univers cognitif chargé de symboliques où nos
pensées sont engendrées par les images, ma vision peut susciter maintes
réflexions et se transposer par l’image.
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