lundi 1 juillet 2013

Un printemps sous le thème de la sculpture

Ouf! Comme tout va vite, très vite, trop vite!  Malgré ce long silence sur mon blog, il s’en est  passé des choses depuis le démontage de mon expo solo de février. Les mois de Mars et d’avril furent réservés à l’élaboration et à l’envoi de dossiers pour diffuser les œuvres de la série Humanité et ses aléas. Ce nouveau projet se construisait lentement en parallèle à Créer dans l’ombre. À la fin d’avril après deux semaines de vacances bien méritées, je recevais déjà des réponses positives.

Collectivité, gravure, 25x66cm., 2012
À cet effet, l’une des gravures de la série Collectivité fut sélectionnée pour la 10ième édition du concours d’œuvres d’art Visions qui se déroule du 5 juin au 11 septembre au Musée Marius Barbeau à St-Joseph de Beauce. Ce concours vise à récompenser un artiste dans chacune des MRC de la grande région de Chaudière-Appalaches. L’exposition se poursuivra tout l’été. Pour plus d’information suivez ce lien : http://www.museemariusbarbeau.com/expositionsnow.html

Hiérarchie, gravure, 66x50,2012
Solitude, gravure, 50x66cm., 2012
S’ajoute également la sélection de 3 gravures de la même série pour la 15ième édition de la biennale Interbifep qui se déroulera à Tuzla en Bosnie Herzégovine. Interbifeb est une biennale du portrait qui se déroulera du 17 septembre  au 2 novembre et j’y représenterai le Kanada. Je vous communiquerai plus de détails d’ici là. En attendant, vous pouvez consultez leur site internet au : http://www.galerijaportreta.ba/interbifep.htm 


Pour mon futur projet Humanité et ses aléas, j’aborde un aspect plus sculptural. Je travaille présentement à la conception de la première sculpture de ce groupe. L’idée est de créer un groupe de personnages en mouvement. La conception d’une installation cinétique est un défi de taille mais ça progresse bien. Le plus difficile fut de mettre au point le premier mécanisme. Cette étape est pratiquement complétée. La conception des autres sculptures du groupe sera du copier-coller avec une multitude de variantes. Ce regroupement s’appellera : Les dissidents. Sur ce, je vous dis à la prochaine en vous laissant quelques photos de ce premier automate.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire